Résultats de la première édition des 3h de Paté

Retour sur une première édition réussie!

13 bâteaux au départ, 18 participants, 3 bâteaux à moteur pour assurer la sécurité et la bonne tenue de la course sous la houlette de son comité.

Au delà d’une simple régate, cet évènement nous a permis de tous nous réunir.

La voile c’est l’entraide, l’aide à terre à la mise à l’eau, l’aide sur l’eau avec des avaries techniques ou des manoeuvres d’homme à la mer ( Guy,Claude, Loulou, Patrick et Patrick, Eric, Gérard, Fredérique et Sébastien).

La voile c’est une pratique sportive mixte, familiale et amicale : 7 femmes dont une adolescente, 11 hommes, 8 solo (Albane, Anne, Clara, Mickael, Patrice, Sébastien, Stéphane et Sylvie), 5 duos : père-fille ( Lionel et Nirina), père-fils (Rodolphe et Quentin), couple (François et Céline), simples amis (Franck et Christelle, Guillaume et Marine) ou amitiés simples.

Saluons les 11 tours réalisés en formule 18 par Franck et Christelle. Seul catamaran engagé, la commission régionale d’arbitrage a conclu le débat et a jugé qu’il ne pouvait pas être classé parmi les autres dériveurs.

La première place est donc remportée par Stéphane en laser, suivi de Mickael également en laser puis de Guillaume et Marine en 470 qui ont conclu leur 9ème tour sur le fil, à 57 secondes du coup de sifflet final, chipant la 3ème place du podium à Rodolphe et Quentin en 505.

Nous avons tous appris de cette première édition, et Patrice sera certainement plus vigilant aux passages des extrémités nord et sud de l’île.

Remerciements à nos sponsors, nos participants, le comité de course et bien entendu les bénévoles, à terre ou en mer sans qui rien ne serait possible!

 

Félicitations à tous

GENERAL TOUR DE PATE

Résultats IND